Foire aux questions

Espace James Chambaud

  • À la billetterie, située au 1er étage de l’Espace James Chambaud du lundi au vendredi de 13h30 à 18h (hors vacances scolaires). Le soir même, à l’accueil, 45mn avant le début du spectacle.
    Modalités de paiement : CB – Chèques – Espèces.
  • Sur notre site Internet via la billetterie en ligne, en cliquant ici.

À noter : vous devez présenter votre billet électronique sur votre smartphone ou l’imprimer vous-même. Vous avez la possibilité de retirer votre billet à l’Espace James Chambaud aux heures d’ouverture de la billetterie.

L’Espace James Chambaud ne prend pas de paiement par chèques vacances ou chèques culture.

Vous devez, dans un premier temps, effectuer votre réservation sur notre site internet ou à l’accueil de l’Espace James Chambaud. Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité bénéficient du tarif réduit.

Dans un second temps, afin de prendre les mesures nécessaires pour vous faciliter l’accès, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : espace-chambaud@mairie-lons.fr, en précisant vos besoins ainsi que le ou les spectacles sur lesquels vous serez présent.

Pas de panique !

  • Si vous avez acheté votre billet à l’accueil, vous devrez vous y rendre à nouveau ou passer par la billetterie le soir du spectacle muni de votre pièce d’identité. Vos billets seront alors réédités.
  • Si vous avez fait votre réservation sur notre billetterie en ligne, il vous suffit de nous contacter soit par téléphone au 05.59.72.01.53, soit par mail à l’adresse suivante : espace-chambaud@mairie-lons.fr.
    Attention, les billets seront envoyés à l’adresse mail qui a été renseignée lors de l’achat. Si vous souhaitez modifier le mail, vous devrez vous rendre à l’accueil de l’Espace James Chambaud, muni de votre pièce d’identité.
  • Si vous avez fait votre réservation auprès d’un revendeur agréé, il vous faudra les contacter.

Les places ne sont pas nominatives, il ne vous sera pas demandé de pièce d’identité. Seul l’éligibilité au tarif réduit et au tarif abonné seront vérifiés, pensez à vous munir de votre justificatif.

Il vous suffit de vous rendre à l’accueil de l’Espace James Chambaud ou à la billetterie le soir du spectacle et vous réglerez la différence.

Conformément aux conditions générale de vente, les places achetées ne sont ni échangées ni remboursées. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Faire don de votre place à votre entourage
  • Revendre votre place à une personne qui bénéficie du même tarif (Tarif plein, réduit ou abonné). L’éligibilité au tarif réduit et au tarif abonné seront vérifiés à l’entrée.

    Attention, conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets de manière occasionnelle à un prix inférieur ou égal à leur valeur initiale (https://help.ticketmaster.fr/hc/fr/articles/360007261553-Puis-je-revendre-mes-billets).

Bien sûr ! Pour cela il vous suffit d’envoyer votre demande à espace-chambaud@mairie-lons.fr avec les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Nom du ou des spectacles concernés
  • Adresse postale

En cas d’annulation d’un spectacle, vérifiez dans un premier temps s’il n’y a pas une date de report qui a été proposée. Au quel cas, le billet restera valable pour la nouvelle date.

En cas d’annulation définitive, le remboursement de votre place devra se faire auprès de votre point de vente, dans les 15 jours.

  • Sur notre billetterie, le remboursement ne pourra être effectué que sur remise du/des billet(s) au guichet billetterie ou sur demande écrite adressée par courriel à l’adresse  remboursement.spectacles@mairie-lons.fr dans le cadre de la vente en ligne.
  • Chez les revendeurs agréés (See Tickets, Fnac, Cultura, Carrefour, Leclerc, etc.), vous devrez vous rapprocher de votre point de vente. Le remboursement n’est pas automatique.

En journée :

  • Ligne 13 : Arrêt Médiathèque + 2 minutes à pied
  • Ligne T4 : Arrêt Plateau + 5 minutes à pied
  • Ligne 12 : Arrêt Labourie + 10 minutes à pied
Appelez-nous ! 05.59.72.01.53
La salle ne propose pas de restauration, seulement un bar.

Rendez-vous dans la rubrique Location. Pour plus d’informations, contactez-nous au 05.59.72.53.

école de musique, théâtre et éveil

Certains instruments sont disponibles à la location, il faudra vous rapprocher du Directeur de l’école de musique au moment de l’inscription.

La priorité est donnée aux enfants déjà inscrits. Pour les places restantes, les inscriptions se font la dernière semaine du mois d’août, en ligne, sur notre site internet. Cette période est valable pour les trois disciplines.

Oui, la formation musicale fait partie intégrante des cours.

  • École de musique :
    Les cours instrumentaux sont individuels, quant à la formation musicale c’est un cours collectif.
  • École de théâtre et éveil culturel :
    Les cours sont collectifs.